Gardez vos animaux en sécurité à l’Halloween

chat noir halloween vétérinaire plateauL’Halloween est synonyme de citrouilles, décorations, costumes, d’enfants qui se promènent dans les rues du Plateau Mont-Royal et qui demandent des bonbons.  L’Halloween est très vivante sur le Plateau !  Tout le plaisir de cette fête, où les sorcières sont en vedettes, n’est pas nécessairement une partie de plaisir pour nos animaux.  Ils peuvent manger des bonbons ou des décorations ce qui peut leur causer des malaises.  Voici quelques conseils pour aider à garder vos animaux en sécurité, et plus particulièrement les chats noirs.

Gardez vos animaux à l’intérieur et loin de la porte d’entrée durant la période de cueillette des enfants.  Les animaux peuvent devenir excités, alors il est bien de les garder dans une pièce à part ou dans leur niche pour leur permettre de rester calmes.  Ceci réduit aussi le risque qu’ils se sauvent.  Assurez-vous qu’ils soient toujours bien identifiés.  Un animal laissé dehors peut être tourmenté par des farceurs.  Si vous accompagnez vos enfants, laissez votre chien à la maison.

Gardez vos chats à l’intérieur à l’Halloween et spécialement s’il est noir.  Les chats noirs sont associés aux forces obscures et sont une cible facile pour ceux qui sont violents  contre les chats noirs et qui utilisent l’Halloween comme prétexte pour martyriser les chats.

Les décorations peuvent être nuisibles pour les animaux.  Gardez-les loin des citrouilles, des chandelles ou autres décorations qu’ils peuvent manger, s’emmêler ou être blessés par.

Les bonbons d’Halloween, c’est délicieux.  Mauvais pour la santé des humains, mais aussi pour celle de nos animaux.  Gardez les bonbons hors de la portée des chiens.  (Les chats quant à eux vont les éparpiller dans la maison). Il a été démontré que de grandes quantités de chocolat est toxique pour les chiens et les bonbons sucrés peuvent être une cause de pancréatite.  Les raisins, les noix et le xylitol (un sucre artificiel trouvé dans les bonbons et gummies) peut être poison.  En plus, les animaux (excluons les ratons-laveurs du Plateau Mont-Royal qui sont trop habilités à la vie urbaine) n’enlèvent pas les emballages.  Les emballages peuvent être cause d’étouffement ou causer des problèmes intestinaux.

Si vous pensez que votre animal a mangé quelque chose, surveillez les symptômes suivants : vomissements, diarrhée, léthargie, absence de selles ou difficultés à aller à la selle, un accroissement de la soif, appelez-nous sans tarder.

Poster le commentaire