Chiens et chats adultes

Mon vétérinaire de famille

La promesse de la Clinique Vétérinaire de St-Louis : vous fournir les meilleurs soins vétérinaires.  Les humains ont des médecins de famille, les chiens et les chats du Plateau Mont-Royal ont leur vétérinaire.  Nous voulons vous offrir l’ultime expérience patient pour votre chien ou votre chat ainsi que l’ultime expérience client pour vous.  Il est important de suivre le protocole de santé suggéré par votre vétérinaire incluant les tests préventifs et les traitements.  Nous vous fournissons des consultations, tests en laboratoires, radiologie, dentisterie et chirurgie afin de prévenir les problèmes de santé.  Nous vous recommandons les traitements préventifs pour les vers du coeur, les puces et les tiques.  Nous souhaitons faire équipe avec vous afin de fournir à votre chien et votre chat une longue vie heureuse et en santé.

Vaccination des chats adultes

La vaccination est une composante importante dans le protocole de prévention pour la santé de votre chat sur le Plateau Mont-Royal.  La vaccination donne une protection sécuritaire, prouvée et efficace contre des maladies potentiellement mortelles pour votre chat, mais aussi pour vous.  Nos vaccins pour chats sont sans adjuvant dans un effort de fournir à votre chat les vaccins les plus santé.

Nous recommandons les vaccins de base suivants :

• Rhinotrachéite
  • Callicivirose
  • Panleucopénie

En partenariat avec vous, et selon votre style de vie, nous pourrons vous recommander les vaccins appropriés pour la santé de votre chat.  Votre chat chasse à l’extérieur ou les souris dans votre salon (eh oui, sur le Plateau Mont-Royal, les souris se promènent entre les maisons, certaines vont même écouter la TV), nos vétérinaires sauront vous recommander les vaccins appropriés.  Nous pouvons même discuter avec vous des performances de chasse de votre chat au besoin.

Vaccination pour les chiens adultes

Un bon nombre de maladies infectieuses peuvent être évitées par l’entremise d’un programme de vaccination complet.  Le mode de vie  des chiens du Plateau Mont-Royal est différent des chiens de banlieue, nos vétérinaires le comprennent et ils vont déterminer le programme de vaccination convenant le mieux à votre animal.  Les vaccins sont la base de la prévention des maladies à la fois chez les humains et chez les animaux.

Nous recommandons les vaccins de base suivants :

• Distemper
  • Hépatite-CAV-2