Traitements antiparasitaires pour chiens

Au même titre que les vaccins, les traitements antiparasitaires pour chiens sont fortement recommandés.

Traitements antiparasitaires pour chiens

1. Puces
  2. Tiques
  3. Vers du coeur
  4. Vers intestinaux

Au cours de sa vie, le chien peut être affecté par une grande diversité de parasites.

Les puces sont les plus connues ainsi que les vers du coeur.  Avec le réchauffement climatique, un parasite fait son chemin vers le nord : la tique.  Les tiques ont commencé à infester les chevreuils en Virginie; aujourd’hui, elles se propagent aux autres mammifères, et l’humain peut aussi en attraper.  Une infection aux tiques est particulièrement douloureuse pour un animal.  Le danger de la tique est qu’elle est porteuse de la maladie de Lyme, qui est transmissible aux humains.

Avec des cas de maladie de Lyme qui se sont présenté à Longueuil, la Clinique vétérinaire de St-Louis recommande d’ajouter le traitement contre les tiques pour les chiens du Plateau Mont-Royal.

Les traitements antiparasitaires pour chiens sont souvent simples, mais font appel à des médicaments qui doivent être administrés avec soin, conformément aux directives. De plus, une bonne hygiène permettra de réduire le risque d’infections parasitaires et la gravité de celles-ci;  des examens médicaux réguliers et un traitement antiparasitaire sont donc fortement recommandés.  Un de nos vétérinaires établira un programme de prévention et de traitement approprié afin d’aider à protéger votre chien et votre famille.