514.282.1161

Mon chat s’est battu – Quoi faire ?

Mon chat s’est battu – Quoi faire ?

Les batailles de ruelles entre chats.

Sur le Plateau Mont-Royal, il y a beaucoup de ruelles.  Il y a aussi beaucoup de chats.  Chacun s’imagine être roi ou reine de la ruelle.  Des batailles d’injures peuvent être entendues, mais il arrive que les chats en viennent aux coups.  Ils reviennent parfois à la maison la tête basse et avec de petites égratignures, mais d’en d’autres occasions, c’est plus sérieux.

Les morsures

Dans une bataille, les chats finissent par mordre ou se faire mordre.  Lorsqu’un chat mord, les bactéries naturellement présentes dans sa gueule sont inoculées dans la plaie de la morsure et qui dit bactéries, dit infection.

Si votre chat s’est fait mordre par un autre chat, il est possible que vous ne le voyiez pas tout de suite. Vous remarquerez par contre quelques heures ou jours plus tard une zone chaude, gonflée, rouge, douloureuse sur votre chat. Si la morsure est à une patte, il peut boiter. Il fera certainement de la fièvre.

Une plaie de morsure peut se transformer en abcès : une poche de pus. Un abcès non soigné peut crever et créer une plaie assez impressionnante pouvant nécessiter une chirurgie.  Il est donc conseillé de venir nous consulter à la Clinique Vétérinaire St-Louis sur le Plateau Mont-Royal afin que nous puissions instaurer un traitement en place le plus rapidement possible.

quoi faire quand mon chat s'est battu

Toulouse. Champion de bataille de ruelle


Quoi faire lorsque vous remarquez que votre chat s’est battu ?

Vous pouvez commencer par désinfecter ses plaies.

Venez consulter votre vétérinaire à la Clinique. Plus vite nous le prendrons en charge et moins grandes seront les complications. 

Save

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *